Préparation d’un Vendée Globe !!

A l’occasion de la journée des 15 ans de la formation ECPC nous avons eu le plaisir et la chance d’accueillir Isabelle JOSHKE, pour une présentation de son parcours. Partie de rien elle a su se faire une place dans le milieu de la course au large en mini 6,50. Elle gagna sa première course en solitaire en 2007, ce qui lança sa carrière dans ce milieu. L’aboutissement de sa carrière et de son rêve était alors en cours de préparation. Le Vendée globe est en effet l’une des courses les plus mythiques de la course au large, mais aussi l’une des plus difficiles car elle se déroule en solitaire et sans escale.

                           

Isabelle JOSHKE est en mer depuis 15 jours sur son Imoca MACSF afin de peaufiner son entraînement et la connaissance de son bateau. Pour le premier bilan avant son retour sur nos côtes bretonnes. Elle explique que durant ces deux semaines le petit temps était présent, trop présent à son goût d’ailleurs, mais au moins elle peut comprendre son bateau, retrouver les sensations de la voile en solitaire et surtout les heures de winch pour gréer les voiles. Elle a dû faire face à des réparations mineures tel que des lattes de voiles cassées mais rien de bien méchant. Aujourd’hui elle suit les traces d’une dépression vers la Bretagne, au programme des conditions plus « musclées » qui vont lui permettre d’exploiter toutes les capacités de son bateau et par la même occasion se faire « plaisir ».

 

Toute la promotion ECPC suit ses aventures de près et lui souhaite bon vent pour la suite de ses aventures, durant la plus belle course au large à travers les océans du monde, le Vendée globe.

 

Pour suivre ses aventures : https://isabellejoschke.com/

© 2018 ECPC

Rechercher sur le site