Première édition FabAddComp:"Fabrication additive des composites"

Le 14 et 15 Octobre aura lieu la première édition FabAddComp à Lorient. Ces journées scientifiques et techniques ont pour objectif d’établir un état de l’art sur la fabrication additive des matériaux composites à matrice organique, ainsi que sur les différents challenges à relever (Les méthodes de conception, le développement de nouveaux matériaux, la gestion des trajectoires et stratégie de dépose, la modélisation des procédés, l’impression 4D, …).

La fabrication additive des composites à matrice organique, qu’elle soit par le placement de fibre automatisé (AFP), l’impression 3D (Dépose de fils fondus) ou par l’impression 4D représente une formidable opportunité de ré-inventer les matériaux et structures composites. Ces journées seront constituées de présentations diverses sur les sujets présentés précédemment ainsi que de repas et pauses permettant la discussion entre les différentes personnes présentes.

Ces journées sont organisées par Antoine le Duigou (IRDL), Mickael Castro (IRDL) et Yves Marie Corre (UBS Compositic). Pour participer à cet événement il vous suffira de vous inscrire à partir du 4 Mai 2020 sur le site donné ci-dessous, fin des inscription le 10 septembre 2020.

Pour plus ample d’information nous vous invitons à rejoindre le lien ci-dessous pour prendre connaissance des modalités d’inscription et du déroulement de cette journée.

https://fabaddcomp.sciencesconf.org/

© 2018 ECPC

Rechercher sur le site