
Créé par Jean-Luc Monnet et Grégory Auvray en février 2006, l'association Polymères & Composites (loi 1901) a pour objectif principal de :
-
Promouvoir la formation auprès du public et des industriels par des actions de communication (salons, portes ouvertes, semaine du développement durable...).
-
Organiser des évènements (soirées, semaine de l'éco-conception...).
-
Valoriser et développer l'utilisation de produits éco-conçus.
Chaque année, les étudiants de Master 1 s'occupent de la gestion de l'association dans le cadre des projets collectifs, ce qui permet de conserver un esprit d'initiative et de "faire bouger" la filière. De plus, l'association favorise fortement les interactions entre les promotions de licence, Master 1 et Master 2, ce qui induit ainsi une très bonne cohésion entre étudiants, une bonne ambiance générale et un partage d'expériences.