Visite de ComposiTIC par les M1 ECPC
 

Les étudiants du Master 1 Eco-Conception des polymères et Composites de L'UBS ont eu l'occasion de visiter le Plateau Technique ComposiTIC situé à Ploemeur et dont l'activité est en lien direct avec la formation ECPC.

Ce fut pour eux l'occasion de découvrir ce plateau technique spécialisé sur la mise en oeuvre de composites innovants avec notamment le placement de fibres robotisé et également la recherche autour de projets faisant intervenir l'impression 3D. Les étudiants ont ainsi découvert des machines d'impression 3D à la pointe de l'innovation et ont eu l'occasion d'échanger avec les ingénieurs présents sur place à propos de l'avenir de cette technologie et de ses applications actuelles et futures. 

La visite à également permis de découvrir les machines telles que le rhéomètre capillaire sur lesquelles les étudiants auront l'occasion de réaliser des travaux pratiques dans le cadre du cursus ECPC.

Enfin, cette visite à permis de decouvrir l'état de l'art au niveau de la robotisation des composites et de l'impression 3D et pourquoi pas donner envie à certains de poursuivre dans le domaine fascinant de la recherche...

© 2018 ECPC

Rechercher sur le site