Le biomimétisme, la nouvelle révolution industrielle ! 

 

Dans le cadre du projet « Défi biomimétisme-AAP CNRS 2019 (A. LE DUIGOU et M. CASTRO), la directrice adjointe en charge du développement scientifique du Centre Européen d’Excellence en Biomimétisme de Senlis, Laura MAGRO, nous fait l’honneur d’animer une conférence sous le thème : Biomimétisme en France, contexte et opportunités, qui aura lieu lundi 25 Novembre prochain à partir de 14h au sein du laboratoire. Une intervention sera également tenue auprès des étudiants en M2 et éventuellement les M1 de la formation ECPC.

Laura, ingénieure-docteure diplômée de l’ESPCI Paris et de l’UPMC depuis 2016 et auteure de la thèse : « Microfluidique papier, de la physique des écoulements au diagnostic du virus Ebola en Guinée » pour laquelle elle a été récompensée par une bourse d’Excellence l’Oréal-UNESCO, s’est tournée par l’approche humanitaire vers la bio-inspiration afin de répondre aux enjeux environnementaux actuels notamment dans le secteur des matériaux.

Pour elle, tous les futurs possibles sont déjà dans la nature ! De la peau de requin à la pomme de pin que les chercheurs A. LE DUIGOU et M. Castro explorent.

         

© 2018 ECPC

Rechercher sur le site