Salon de l'Emballage - Emball'Ouest

La formation Eco-conception Polymères et Composites au Salon de l'Emballage.

Emball'Ouest


 Les 28 et 29 septembre dernier se tenait à Vannes au parc des expositions, le salon de l'emballage Emball'Ouest. Ce salon réunit tout les 2 ans les principaux acteurs de la filière emballage de l'ouest et permet aux professionnels du secteur de nouer de nouveaux partenariats ou de s'informer sur les dernières avancées technologiques. 80 exposants étaient présents réprésentant la filière emballage dans son ensemble (fabricants et fournisseurs d'emballages ou de matériaux d'emballage, fournisseurs de machines, des prestataires de services liés à l'emballage ou au conditionnement). 

De plus, 4 conférences étaient organisées donnant lieu à des prises de conscience sur le rôle, les innovations, les risques sanitaires et le recyclage des emballages.

C'est dans une volonté de promouvoir la formation Eco-conception des matériaux Polymères et Composites que des étudiants de ce cursus situé à l'Université Bretagne de Sud de Lorient occupaient un stand au salon. En effet, cet évènement est un formidable moyen de faire connaître cette formation qui s'étend sur trois ans de la licence au master. Elle forme les étudiants aux matériaux plastiques et composites d'un point de vue scientifique et industriel. Une fois le diplôme acquis, ces futurs chef de services sont capables d'établir des choix matériaux à partir de cahier des charges exigeants tout en tenant compte du développement durable, de l'éco-conception, de l'analyse du cycle de vie, de l'impact environnemental des produits lancés sur le marché.

Photos du salon

Date de dernière mise à jour : 16/01/2014