Visite d'AurayPlast

En tete

 

 

Visite d'AurayPlast 2017

 

Promo

Les étudiants du Master 1 Eco-Conception des Polymères et Composites de l’UBS ont eu l’occasion de visiter l’entreprise AurayPlast en ce Mercredi 29 novembre 2017.

Ce fut l’opportunité de découvrir cette PME dynamique, fondée en 1974 à Auray et employant 42 personnes dont l’activité principale est centrée sur la fabrication de joints en polymères par injection.

 Utilisant un savoir-faire local et constituée d’une équipe de collaborateurs fidèles à l’entreprise depuis de nombreuses années, AurayPlast est un acteur majeur de la plasturgie bretonne avec une visibilité internationale, exportant ainsi plus de 95% de ses produits finis.

Certifiée notamment ISO 9001 et 14001, cette entreprise attentive à l’évolution de la plasturgie vers des matériaux biosourcés est directement en lien avec le cursus ECPC de l’Université de Bretagne Sud.

Joints

Cela a été pour nous l’occasion de découvrir une entreprise au travers de la visite des ateliers de production ne comprenant pas moins de 23 presses à injection (indispensable pour produire les 20 millions de pièces par an) ainsi que des étuves et un banc d’essai hydraulique.

Un système basé sur la modularité permet d’utiliser près de 3000 moules pour la réalisation de joints d’étanchéité et de pièces plastiques de qualité allant de 5 à plus de 400 millimètres de diamètre.

Cette visite fut l’occasion pour chacun de discuter avec des professionnels de la transformation plastique et ainsi de préciser son orientation professionnelle future.

 

Les étudiants ECPC remercient AurayPlast pour sa disponibilité et son accueil chaleureux.

Lien vers le site d’AurayPlast : http://aurayplast.fr/